Toute la musique classique du Loiret

concertdetail

Scherzi Musicali

dimanche 20 mai 2012 à 18h00

à Amilly

Église Saint-Martin d'Amilly

Scherzi Musicali    
« Lagrime amare » Mazzocchi, Landi,Rossi, Kapsberger.    

La saison musicale amilloise s’achève avec panache et va nous permettre de retrouver Nicolas Achten (qui chantait le rôle d’Orfeo dans la production de l’EUBO en 2007 « La Favola di Orfeo) et son ensemble Scherzi Musicali, qui était venu en Septembre 2009 nous ravir avec l’interprétation du Stabat Mater de Pergolèse.
Ils ont choisi pour ce dernier concert organisé par la Ville d’Amilly, un programme essentiellement consacré à Domenico Mazzocchi, compositeur emblématique et injustement méconnu du XVIIè siècle, ainsi qu’à Stefano Landi, Luigi Rossi et Johannes Kapsberger.
Repenser l’approche de la musique baroque pour la servir avec justesse et fidélité, dans un réel souci de pertinence musicologique, c’est le défi que se sont lancé Nicolas Achten, prodigieux musicien protéiforme, et ses talentueux confrères de Scherzi Musicali.
A la fois fondateur et directeur artistique du projet de cet ensemble, Nicolas Achten est un des rares chanteurs classiques qui s’accompagne au luth, au théorbe, à la harpe ou encore au clavecin.

Au mois de Février 2012, est paru l’album La Catena d’Adone de Domenico Mazzocchi (premier opéra romain), et sera suivi en Septembre 2012, des Petits Motets consacré au compositeur bruxellois Joseph-Hector Fiocco.

Visitez le site de l'Ensemble

 
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le samedi 11 novembre 2017.   Contact