Toute la musique classique du Loiret

concertdetail

Concert Orgue et Hautbois

dimanche 21 octobre 2012 à 16h00

à Saint-Péravy-la-Colombe

Église de Saint-Péravy

  Libre participation au programme

Concert Orgue et Hautbois :

Orgue, G.Frescobaldi : Toccata 5ème livre 2 (1637).

Hautbois et orgue, A.Vivaldi  : Sonate en ut mineur

Orgue, G.Frescobaldi : Toccata 4ème livre 2

Orgue, J.S.Bach : Chorals Credo Bwv 680 et les 10 commandements Bwv 678.

Hautbois et orgue, J.S.Bach : Sonate en sol mineur Bwv 1030b

Orgue J.S.Bach : Fantaisie en sol Bwv 572

Hautbois seul, B. Britten : Extraits des Bacchanales

Orgue  : Improvisation


Concert sur la Route du Blé en Pays Loire Beauce

 
Patrick DELABRE, Organiste titulaire adjoint de Philippe Lefebvre aux Grandes Orgues de la Cathédrale de Chartres depuis novembre 1976 et organiste titulaire depuis 1986, Patrick DELABRE est quatre fois lauréat des classes d’Ecriture et d’Orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris après être passé par le Conservatoire National de région de Lille.
Lauréat du Concours d’Improvisation de Lyon, finaliste improvisateur au Concours International d’Orgue de Chartres, il se produit en France et à l’étranger. Après avoir enseigné l’Ecriture à Poitiers, il est maintenant professeur d’Orgue et d’Ecriture aux conservatoires de Chartres et Lucé.
Interprète d’un CD Bach/Franck enregistré à la Cathédrale, il est l’auteur d’arrangements vocaux et instrumentaux de chansons traditionnelles françaises enregistrées pour la maison Forlane en juin 2002.

Catherine COQUET suit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d'or en 1989 et termine en 1991 un cycle de perfectionnement.
Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et reçoit en 1996 un premier prix de hautbois dans la classe de J.-L. Capezzali et D. Walter .La même année, elle remporte le 3ème prix au Concours International de hautbois de Toulon.
Titulaire du Certificat d'Aptitude, elle enseigne depuis 1997 le hautbois et la musique de chambre à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Chartres.
Elle se produit dans plusieurs orchestres et ensembles tels que l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre National de France, l'Orchestre de Paris, l'Ensemble Inter contemporain, l'Orchestre National d'Île de France, et fut hautbois solo de l’Orchestre Poitou-Charentes de 1999 à 2005
La musique de chambre occupe une grande part de son activité : le Quintette à vent Zéphyr avec lequel elle obtient un second prix au Concours International de Quintette à vent "Henri Tomasi" de Marseille en 2003 et l'Ensemble Calliopée sont ses groupes privilégiés .Elle est également conviée chaque année au Festival de musique de chambre de Chaillol (05).
D'autres festivals l'ont invitée à se produire tels le Festival International d'Aix-en-Provence, les Folles Journées de Nantes, la Roque d’Anthéron, le Festival d'été de Morat (Suisse), le Festival Tibor Varga à Sion…
Par ailleurs, elle participe activement à des créations contemporaines notamment au sein de l'Ensemble Ars Nova et n'oublie pas pour autant les répertoires baroques et classiques qu'elle a abordés sur les instruments d'époque.

 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le dimanche 22 octobre 2017.   Contact