Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail

Jean-Luc Ho, Orgue et clavecin (Buxtehude)

dimanche 10 février 2013 à 18h00

à Amilly

Église Saint-Martin d'Amilly

  Renseignements et réservations :
- Plein Tarif 8 € - Tarif enfant < 12 ans 4 €
- A l’Espace Jean Vilar - Tél. : 02.38.85.81.96.
- Au Service culturel de l’AME - Tél : 02.38.95.02.15
- Gratuit pour les élèves de l’école de musique d’Amilly

Jean-Luc Ho, Orgue et clavecin

Les Jardins d’Agrément vont nous offrir, pour leur dernier concert de la saison, un récital faisant alterner, pour la première fois, le clavecin et les grandes orgues Cattiaux de l’Eglise Saint-Martin.
Les pièces choisies pour cette occasion, magistralement interprétées par Jean-Luc Ho, offrent une vision étonnante de l’art de Buxtehude, nous rappelant qu’il est un des compositeurs les plus brillants et les plus prolifiques du XVIIème siècle, tout comme Purcell ou Charpentier.
Au clavecin, Buxtehude nous livre un peu de son quotidien avec ces Suites et Variations, fortement empreintes par l’art et les ornements du chant français qu’il partageait chez lui en famille, avec ses amis ou encore avec ses élèves.
 
Jean-Luc Ho
Dès son plus jeune âge, Jean-Luc Ho est passionné par les claviers anciens. Il commence à 8 ans l’apprentissage du clavecin et s’initie à l’orgue puis au clavicorde. Diplômé du conservatoire de Paris (CNSMDP) en 2006, il reste marqué par l’enseignement de Blandine Verlet et a bénéficié des conseils de Martin Gester et de Jos van Immerseel.
En continuiste apprécié, il joue et enregistre régulièrement sous la direction d’Hervé Niquet (Le concert spirituel), David Stern (Opéra Fuoco), Benjamin Perrot (La Rêveuse)…
Son premier enregistrement de clavecin solo (Bach et Couperin) paru aux éditions de l’Encelade en Avril 2011 a été vivement reçu par la critique (Diapason découverte, Suggestion CD Le Monde, Resmusica).
Il a depuis enregistré un programme Sweelinck au claviorganum et les Sonates pour violon et clavecin obligé de Bach avec Louis Créac’h (Cordes et Ames).

 
 Dans la presse 
... Jean-Luc Ho a appris comment débusquer les troubles du sentiment sous les symétries de surface. C'est supérieurement réalisé dans le détail, d'une grâce indolente parfois inattendue (...), éblouissant dans la vaste Passacaille...
Philippe Ramin - Diapason - décembre 2011
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact