Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail

Pion prend tour en D9, opéra de chambre

dimanche 26 janvier 2014 ŕ 16h30

ŕ OrlĂ©ans

Salle de l'Institut

  EntrĂ©e libre
Réservations et renseignements auprès du Cercil - 45, rue du Bourdon blanc - 45000 Orléans 02.38.42.03.91
et accueil du Conservatoire - 4, place Sainte-Croix- 45000 Orléans 02.38.79.26.91

Pion prend tour en D9, opéra de chambre
 
Dans le cadre de la programmation de l'Institut, salle de concert,  le Conservatoire Ă  Rayonnement DĂ©partemental de Musique, de Danse et de Théâtre d'OrlĂ©ans en partenariat avec le CERCIL-MusĂ©e-MĂ©morial des enfants du Vel d'Hiv, crĂ©e l'opĂ©ra de chambre Pion prend tour en D9 donnĂ© le dimanche 26 janvier Ă  16h30.
Dirigés par Clément Joubert et Elisabeth Renault, professeurs au Conservatoire d'Orléans, plusieurs élèves, instrumentistes et chanteurs, ainsi que des membres du Chœur Symphonique d'Orléans donnent à entendre et à voir cet opéra d'une grande exigence lyrique et instrumentale.
Le compositeur Bruno Giner a adapté la nouvelle d'Hervé Le Tellier Mouvement blanc qui raconte une partie d'échecs un peu particulière, celle qui oppose le commandant "A "d'un camp de concentration à un général SS.
" Ils jouent par téléphone, un coup chacun, matin et soir. L'action débute au moment où une voix dans un haut parleur convoque un détenu juif, Franz Z, célèbre joueur d'échecs, appelé, moyennant quelques rations alimentaires en plus, à conduire la partie du commandant. Mais ce dernier s'est trompé de matricule… S'engage alors une partie dans laquelle chaque mouvement de pions sur l'échiquier engage la survie des protagonistes…"

Ce  concert est donnĂ© Ă  l'occasion de la journĂ©e internationale Ă  la mĂ©moire des victimes de la Shoah et de prĂ©vention des crimes contre l'humanitĂ©.
 
Les Ă©lèves qui composent l'orchestre : flĂ»te, clarinette, violon,  violoncelle, cor, trombone, piano, percussions, ont entre 15 et 25 ans.
 
 
selection
 ŕ partir d'aujourd'hui
 jusqu'ŕ la fin de la semaine
 jusqu'ŕ la fin du mois
 je choisis moi męme
infos
  Derničre mise ŕ jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact