Toute la musique classique du Loiret

concertdetail

Récital Gilead Mishory

dimanche 02 février 2014 à 10h45

à Orléans

Salle de l'Institut

  Entrée libre dans la limite des places disponibles
Conservatoire d’Orléans - 02 38 79 21 33
Orléans Concours International - 02 38 62 89 22

Récital Gilead Mishory

Après Yuri Kang, en octobre dernier, le pianiste israélien Gilead Mishory est le deuxième invité de la saison 2013-2014 des Matinées du piano.

Programme :
"Didon et Énée": Giuseppe Tartini : “Didon abandonnée". Sonate pour violon en Sol mineur arrangée pour piano seul par Gilead Mishory (1er et 3ème  mouvements) -  Gilead Mishory :  "Pour Énée" (création) - Muzio Clementi : “Didon abandonnée". Sonate Op. 50/3 en Sol mineur “ (3ème et 4ème mouvements) / "Cloches" : Olivier Messiaen : Cloches d'angoisse et larmes d'adieu  - Tristan Murail  : Cloches d'adieu et un sourire - Gilead Mishory : Cloches de joie et larmes de rire  / "Préludes" : Claude Debussy (sélections premier et deuxième Livres).


 
Les Matinées du Piano d'Orléans
Les Matinées du piano proposent de découvrir - en libre accès - la musique contemporaine et classique depuis maintenant plus d'une vingtaine d'années. Autour de grands compositeurs (Rachmaninov, Beethoven, Schubert, Jolivet, Barber...), des pianistes, pour la plupart issus des plus grands concours internationaux de piano dont celui d'Orléans, nous offrent des dimanches emplis de virtuosité. Ancrées dans le paysage culturel, les Matinées du piano se déroulent dans la Salle de l'Institut. Créées par Françoise Thinat en 1988, elles sont organisées par le Conservatoire d'Orléans et l'association Orléans Concours International.
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le lundi 4 décembre 2017.   Contact