Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail

Yumeto Suenaga, piano

samedi 06 décembre 2014 à 17h30

à La Ferté-Saint-Aubin

Château "Les Muids"

  Dans le salon de musique le nombre de places est limité et permet au musicien de présenter chacune des œuvres au public. La réservation est nécessaire. Vous pouvez dès maintenant acheter vos places au tarif unique de 20€.
Renseignements et réservations : 06 79 68 63 03

Yumeto Suenaga, piano

Programme
Haydn : Sonate en ré majeur Hob XVI/42
    1-Andante con espressione
    2-vivace assai
Beethoven : trente trois variations sur une valse d’Anton Diabelli Op 120

Pianiste français d’origine japonaise, Yumeto Suenaga est né à Paris en 1981 de parents artistes peintres. Entre 1995 et 2001, il étudie au Conservatoire Supérieur de Paris où il est distingué de deux Premiers Prix. Entre 2004 et 2007, il se perfectionne dans le « Cycle Concert » de la Schola Cantorum de Paris où lui sont décernés les Diplômes de « Virtuosité » et de « Concert » avec la mention « Très bien » à l’unanimité du jury.  
En 2007, il remporte le Premier Prix, Prix SPEDIDAM du Concours international Teresa Llacuna et il est lauréat du Concours international de piano de Tolède (Espagne), du Concours international de Bordeaux-Mérignac et du Tournoi International de Musique de Rome.
Ces dernières années, on a pu l’entendre au Japon, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie. En France, il a été l’invité des festivals Saoû Chante Mozart, des Musicades de Lyon, « Concerts du Cloître » à Nice, Promenades musicales du Pays d’Auge, des Transeuropéennes de Rouen, Chopin (Orangerie de Bagatelle à Paris). …
Il s'est produit en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Nice, avec le Schola Chamber Orchestra, avec l’Orchestre « Opus 76 » … Yumeto Suenaga a également été sollicité par l’AJAM pour une série de concerts en Alsace et a donné également le récital « Les amours de peinture et musique »  composé d’œuvres de Debussy, Ravel, Chabrier, Séverac et Gabriel Dupont pour l’événement culturel « Normandie impressionniste » en 2010.
Yumeto Suenaga est présenté sur France Musique dès 2009 par Gaëlle le Gallic et François Hudry à l’occasion de  la sortie de son premier disque. Il est invité à la Maison de la Radio, dans la série « Génération jeunes interprètes », pour le " Week-end Brahms " et apporte sa participation aux émissions « La Tribune des critiques de disques »,  « le Magazine des festivals », « Sur tous les tons ». Récemment, la chaîne France 2 le sollicite pour interpréter des pièces de Debussy au sein de documentaires.
Son premier CD « From Bach to Ravel » est disponible sur le site www.admusicam.com.

 
Organisé par l’association Art’Pass et son directeur artistique le pianiste Ferenc Vizi
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact