Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail

Les Voix de l'Orgue - Trio Emmanuel Hocdé

dimanche 02 juillet 2017 à 18h00

à Gien

Eglise Sainte-Jeanne d'Arc de Gien

Dans le cadre d'un festival :
Jeux d'Eau 2017

  12 et 10 €
Gratuit pour les enfants et les étudiants
Réservations: www.rencontresmusicalesdegien.fr et Office de Tourisme de Gien
Informations: 06 26 18 65 16 ou rmgien@yahoo.fr

Emmanuel Hocdé, orgue
Alexandra Gouton, soprano
Henri Gouton, violon

Œuvres de Bach, Gounod, Schubert et Messiaen
 
Gaston Litaize, Olivier Latry, Louis Robilliard, Michel Chapuis, furent les professeurs d’Emmanuel Hocdé. Avec eux, il obtint tous les prix qui ouvrent les portes d’une prometteuse carrière d’organiste. En 2002, il accède à la reconnaissance internationale en triomphant au prestigieux Concours International d’Orgue de Chartres (Grand Prix d’Interprétation, Prix du Public, Prix Jean-Sébastien Bach). Organiste titulaire de l’église Saint-Eloi de Paris et des grandes orgues Cavaillé-Coll de la cathédrale de Laval (Mayenne), il enseigne également dans plusieurs conservatoires de musique et donne des master-classes en France et en Afrique du Sud.

Ses enregistrements sont nombreux et ont été récompensés par la critique: 4 diapasons du magazine Diapason en 2011, Lion d’Or en 2010… Emmanuel Hocdé s’est produit dans de nombreux festivals et hauts lieux de patrimoine en Afrique du Sud, en Allemagne, au Brésil, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, en Suisse… et bien évidemment en France: Chapelle Royale de Versailles, Radio-France, Saint-Sulpice, Chartres, Tours, Bourges…

« Hocdé apporte de grandes ressources techniques personnelles; ses interprétations, richement et soigneusement conçues, révèlent un musicien tout en profondeur et en subtilité. » (John S. Sweeney, Greenwich Citizen)

Pour le concert qu’il donnera à Gien, il forme un étonnant et beau trio avec ses amis, la soprano Alexandra Gouton et le violoniste Henri Gouton.
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact