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  | | La musique joue un rôle important dans la vie et l’œuvre d’Albert Camus. La musique, les musiques, toutes les musiques. D’une part Mozart, la «grande musique» comme il la nomme; d’autre part la musique populaire, la chanson, en particulier Tino Rossi; la musique de danse, il était, dit-on, un très bon et infatigable danseur; la musique brésilienne, tambour, samba, rumba; la musique de jazz...
Musicien, Camus ? Oui, un musicien «existentiel» ! C’est-à-dire un homme pour qui l’existence de la musique a été une réalité vécue personnellement et concrètement. Et puis celui qu’on a nommé «philosophe de l’absurde» savait que le mot absurdus signifiait «dissonant, détonant, discordant». Toute sa vie et toute son œuvre n’ont eu de cesse de trouver un chemin, une mesure, une harmonie, susceptibles de «sauver la dissonance» comme on disait au XVIIIème siècle. |
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La Rêveuse
Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot
La Rêveuse
Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon
Les Folies Françoises
Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine
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