Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail

Matinée du piano - Franco Venturini

dimanche 04 mai 2008 à 10h45

à Orléans

Salle de l'Institut

  Entrée libre - ATTENTION : En raison des "Fêtes de Jeanne d'Arc" la Salle de l'Institut ne sera pas accessible en voiture...

Programme :

  • Ludwig van BEETHOVEN : Sonate op. 7
  • Franz LISZT : Légende n° 2
  • Olivier MESSIAEN : Extrait de “Vingt regards sur l’Enfant-Jésus”
  • Béla BARTOK : “En plen air”

Italien, Franco Venturini est un pianiste complet qui a remporté de nombreuses compétitions en tant que pianiste, chambriste et compositeur (commande du Conservatoire de Lausanne, International Music Festival de Bologne, Radio Suisse Romande etc.).
Il a obtenu ses diplômes de pianiste sous la direction de Michele Campanella et de musique de chambre avec (en particulier) Dario De Rosa et Maureen Jones.
Franco Venturi a travaillé la composition avec Gilberto Cappelli et se perfectionne actuellement au Conservatoire de Bologne avec Paolo Aralla. Ses activités sont multiples, pianiste au Fontana MIX ensemble et il est également partenaire-pianiste associé à des créations chorégraphiques contemporaines .
Son activité de concertiste est principalement dirigée vers les créations et la musique contemporaine, mais il a par ailleurs enregistré avec succès un disque des œuvres de Franz Liszt et Béla Bartók.
Il a obtenu en mars 2008, lors du 8ème Concours International de Piano d’Orléans, le Prix Albert Roussel pour son interprétation des 3 pièces opus 49 du compositeur et le Prix SACEM pour son interprétation de ... Sofferte onde Serene ...de Luigi Nono.
 
Organisation : ENMO
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact