Toute la musique classique du Loiret

infos
Les concerts du marché



Chaque samedi du mois
de juin à 11h30 en
l'église de Pithiviers

Site du festival


XXXIIIème Festival d'Orgue
et de Musique Ancienne



Les 30 juin et 1er juillet en
l'église de Lorris-en-Gâtinais

Site du festival


6ème festival Jeux d'Eau



Du 29 juin au 1er juillet à Gien

Site du festival


XXIIIème Festival International
Au Son Des Orgues



Du 29 juin au 26 août en
la Cathédrale d'Orléans

Site du festival


Les Rendez-vous


Les sorties CD


Souvenirs ...


Philippe Barbier
Grand Unisson 2011


Vos annonces

Vous disposez d'une page Annonces pour publier gratuitement
vos annonces de stages
vos propositions/demandes de concerts
...
Envoyez votre annonce

concertdetail

Jérôme Pernoo, violoncelle - Jérôme Ducros, piano

vendredi 21 mai 2010 à 20h30

à Sully-sur-Loire

Église Saint-Germain de Sully Sur Loire

Dans le cadre de :
37ème Festival de Sully et du Loiret (2010)

  voir sur le site du Festival

Jérôme Pernoo, violoncelle
Jérôme Ducros, piano

Brahms : Sonates, Lieder et danses hongroises
Piazzolla : Le grand Tango, Libertango, Milonga del Angel

Parmi les oeuvres inscrites au programme : Le Grand Tango pour violoncelle et piano écrit en 1983 pour Rostropovitch. Ce concert propose une mise en regard tout à fait inédite sur le thème d’aires populaires et de la danse.

 
Jérôme PERNOO, violoncelle
Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Jérôme Pernoo est lauréat du concours Tchaïkovski à Moscou et du concours Rostropovitch à Paris en 1994 et remporte le Concours de Pretoria en 1996. Jérôme Pernoo s'est produit avec la plupart des grands orchestres symphoniques français et de nombreux orchestres étrangers. Il côtoie en récital, avec le pianiste Jérôme Ducros, quelques-unes des scènes musicales les plus prestigieuses. Jérôme Pernoo oeuvre également à la réalisation de projets moins traditionnels, en liaison avec le théâtre ou la danse. Il a en particulier collaboré avec la chorégraphe Régine Chopinot à un spectacle mettant en scène l'intégrale des Suites de Bach. En 2008/09, il assure la création mondiale du concerto pour violoncelle que Guillaume Connesson lui a dédié, avec l'Orchestre de l'Opéra de Rouen à Rouen et à Paris.
Il se produit également en musique de chambre aux quatre coins du monde. Jérôme Pernoo est le créateur et directeur artistique du festival à La Roche Posay, dont la première édition a eu lieu en septembre 2005. Jérôme Pernoo vient de créer son web label, un site qui tend à transmettre par le jeu, la peinture, l'histoire, l'analyse, tout ce dont un musicien se nourrit pour construire sa propre interprétation d'une oeuvre. Il joue un violoncelle baroque et un violoncelle piccolo italiens anonymes du XVIIIe siècle, école de Milan, ainsi qu'un violoncelle moderne fabriqué pour lui par Franck Ravatin.
[ visitez son site internet ]

Jérôme DUCROS, piano
Jérôme Ducros étudie le piano avec Françoise Thinat au Conservatoire d'Orléans, puis avec Gérard Frémy et Cyril Huvé au CNSM de Paris. On a pu l'entendre en soliste aux côtés d'Orchestres avec des chefs tels que Paul Meyer, James Judd, Emmanuel Krivine, Marc Minkowsky, Christopher Hogwood… Très attaché à la musique de chambre, il joue aux côtés d'Augustin Dumay, Michel Portal, Michel Dalberto, Nicholas Angelich, Franck Braley, Paul Meyer, Gérard Caussé, Tabea Zimmermann, Jean-Guihen Queyras, Henri Demarquette, Renaud et Gautier Capuçon, le Quintette Moraguès, le Quatuor Parisii, ou Jérôme Pernoo avec qui il forme un duo depuis 1995. Il s’est produit avec la soprane Dawn Upshaw à Londres, New York, Salzbourg et au Théâtre des Champs-Élysées. Dans sa discographie, figure un disque consacré aux Fantaisies de Schubert (Ligia Digital) qui a obtenu le Diapason d’Or de l’Année 2001. Trois disques sont sortis en 2008 : l’un consacré à l’oeuvre pour piano et orchestre de Fauré avec l’Orchestre de Bretagne dirigé par Moshe Atzmon (Quartz) ; l’autre consacré à un récital avec Renaud Capuçon (Virgin Classics), et le dernier consacré à l’oeuvre de Beethoven pour piano et violoncelle avec Jérôme Pernoo. En 2009 sort un disque de mélodies françaises, en compagnie de Philippe Jaroussky, Renaud et Gautier Capuçon et Emmanuel Pahud (Virgin Classics).
[ Jérôme Ducros sur Wikipédia ]
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le lundi 18 juin 2018.   Contact