Toute la musique classique du Loiret

infos
Les concerts du marché



Chaque samedi du mois
de juin à 11h30 en
l'église de Pithiviers

Site du festival


XXXIIIème Festival d'Orgue
et de Musique Ancienne



Les 30 juin et 1er juillet en
l'église de Lorris-en-Gâtinais

Site du festival


6ème festival Jeux d'Eau



Du 29 juin au 1er juillet à Gien

Site du festival


XXIIIème Festival International
Au Son Des Orgues



Du 29 juin au 26 août en
la Cathédrale d'Orléans

Site du festival


Les Rendez-vous


Les sorties CD


Souvenirs ...


Philippe Barbier
Grand Unisson 2011


Vos annonces

Vous disposez d'une page Annonces pour publier gratuitement
vos annonces de stages
vos propositions/demandes de concerts
...
Envoyez votre annonce

concertdetail

Emmanuel Strosser, piano - Romain Guyot, clarinette - Giorgi Kharadze, violoncelle

dimanche 30 mai 2010 à 16h00

à Sully-sur-Loire

Église Saint-Germain de Sully Sur Loire

Dans le cadre de :
37ème Festival de Sully et du Loiret (2010)

  Voir le site du festival

Emmanuel Strosser, piano
Romain Guyot, clarinette
Giorgi Kharadze, violoncelle

Programme
  • Schumann : Fantasiestücke opus 73 pour clarinette et piano
  • Schumann : Fünf Stücke im Volkston opus 102 pour violoncelle et piano
  • Brahms : Trio opus 114

Réunion de musiciens de haut vol pour ce programme allemand qui s’ancre dans la grande tradition chambriste.
 
Emmanuel STROSSER, piano
Né à Strasbourg, Emmanuel Strosser débute ses études musicales, dans sa ville natale. Il entre ensuite au CNSM de Paris où il suit l’enseignement de Jean-Claude Pennetier (piano) et Christian Ivaldi (musique de chambre). Il est, par ailleurs, assistant de la classe d’Alain Planès au CNSM de Paris.
La connivence entretenue avec ses partenaires de musique de chambre, sa compréhension des textes en font un interprète recherché par ses pairs: Claire Désert, Christian Ivaldi, Jean-François Heisser, Régis Pasquier, Raphaël Oleg, Vladimir Mendelssohn, François Leleux, le Quatuor Prazak, le Quatuor Artis…
Il se produit régulièrement en soliste, en récital ou avec orchestre (Philharmonique de Radio-France, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre de Picardie, Orchestre de Chambre de Toulouse, Orchestre de Lille, Orchestre de Montpellier …). Il est aussi invité dans les plus prestigieux festivals comme le Festival de lEpau, de Sceaux, la Roque d’Anthéron, le Festival de Prades, de Kuhmo...
Il a participé à de nombreux enregistrements, tous salués par la critique, notamment son disque consacré à Mozart, paru sous le label Harmonia Mundi.
[ le pianiste sur le site Piano Bleu]

Romain GUYOT, clarinette
Romain Guyot remporte en 1996 – premier nommé – les prestigieuses Young Concerts Artists International Auditions à New York, distinction qui le conduit à travers les États-Unis et le Japon en soliste et en récital.
Romain Guyot est nommé à 16 ans clarinette solo de l’Orchestre des Jeunes de l'Union Européenne, dirigé par Claudio Abbado; de cette première expérience naîtra son attachement pour la pratique d’orchestre. En 1991 – il a alors vingt-deux ans – il devient clarinette solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Il y joue pendant 10 années et quitte cet orchestre en 2001. Il est régulièrement appelé à occuper cette fonction dans diverses formations européennes ( Chamber Orchestra of Europe, Bayerischer Rundfunk...) En 2003, il est nommé clarinette solo du Mahler Chamber Orchestra dirigé par Claudio Abbado et Daniel Harding.
Romain Guyot a assuré la création mondiale d’oeuvres de N. Bacri, P. Hersant, J.C. Marti et P. Leroux et a enregistré une dizaine d’oeuvres pour les labels Harmonia-Mundi, EMI et Naïve. Romain Guyot est conseiller artistique de Buffet-Crampon et Rico International.
[ le musicien sur le site Lorentz Concerts ]

Giorgi KHARADZE, violoncelle
Remarqué en 2008 par le Beethoven Festival Bonn qui lui décerne le Beethoven Ring Prize – prix dont les précédents lauréats sont Julia Fischer, Lisa Batiashvili, Gustavo Dudamel – Giorgi Kharadze a été récompensé par les plus grands concours internationaux : Premier Grand Prix du Concours Emanuel Feuermann 2006 à Berlin, Troisième Prix et Prix Pierre Fournier du Concours Rostropovitch 2005 au Châtelet…
Né en 1984 à Tbilissi (Géorgie), il entre à quinze ans au CNSM de Paris où un Premier Prix Mention très bien lui est décerné en 2003. Soutenu par la Fondation Natexis en France, Giorgi Kharadze est désormais invité sur les plus grandes scènes internationales et lors de prestigieux festivals : Auditorium du Louvre, Concertgebouw d'Amsterdam, Conservatoire de Genève, Festival International de Colmar, Festival du Périgord Noir, Rencontres Musicales de Belaÿe, Rheingau Musik Festival, Beethoven Festival Bonn… On a pu l’entendre récemment en récital Salle Gaveau et au Théâtre du Châtelet avec l’Orchestre Pasdeloup. Choisi par le Quatuor Ysaÿe, Giorgi
Kharadze enregistre son premier disque solo pour le label Nascor distribution Harmonia Mundi en septembre 2009. Giorgi Kharadze joue un violoncelle de Domenico Montagnana gracieusement prêté par le fond instrumental « Deutsche stiftung Musikleben » de Hambourg.
[ le musicien sur le site Couleurs Musicales ]

 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le lundi 18 juin 2018.   Contact