Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail

Oeuvres de Vincent Paulet

samedi 05 juin 2010 à 14h00

à Beaugency

Théâtre le Puits-Manu

Dans le cadre de :
37ème Festival de Sully et du Loiret (2010)

  Voir le site du festival

Oeuvres de Vincent Paulet
Concert présenté par le compositeur

Nicolas Krüger, direction

Jean-Michel Dayez, piano
Isabelle Soccoja, soprane
Florent Héau, clarinette
Xavier Gagnepain, violoncelle
Marion Ralincourt, flûte
Le Quatuor Parisii :
  Arnaud Vallin, violon
  Jean-Michel Berrette, second violon
  Dominique Lobet, alto
  Jean-Philippe Martignoni, violoncelle

Programme
  • Sonatine pour violon et piano
  • Nuit
  • Sonate pour violoncelle et piano
  • Partita 2
  • La ballade des pendus

 
Vincent Paulet
Après de premières études musicales à Reims, où il est né en 1962, Vincent Paulet est, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, l’élève de Jean-Claude Raynaud (harmonie), Jean-Claude Henry (contrepoint), Michel Merlet (fugue), Serge Nigg (orchestration), Claude Ballif (analyse), et obtient un premier prix dans chacune de ces disciplines.
Sa formation d’organiste (sous la direction d’Arsène Muzerelle, puis de Gaston Litaize) l’amène à une activité de concertiste, à laquelle il met fin en 1994 dans le but de se consacrer principalement à la composition. Lauréat des concours internationaux de Saint-Rémy-de-Provence, Kobe (Japon), Trieste et Tarragone (Espagne), prix Pierre Cardin et André Caplet de l’Académie des Beaux-Arts, lauréat de la Fondation Natexis-Banques Populaires, il est le premier compositeur français à remporter, en 1997, le prix "Alea III" de Boston.
Exécutées en France et dans la plupart des pays d’Europe, ainsi qu’aux USA, au Canada, au Japon et en Russie, ses oeuvres ont été interprétées notamment par Sir Neville Marriner, Mark Foster, John Nelson, Jean-Jacques Kantorow, François-Xavier Roth, Laurent Petitgirard, Joël Suhubiette, Catherine Simonpietri, Olivier Latry, Jacqueline Méfano, Ishiro Nodaïra, Alain Neveux, Bertrand Chamayou, Jonathan Waleson, Isabel Soccoja, les quatuors Parisii, Ravel et Danel, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Grenade, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre Colonne, le Choeur de Chambre "Les Eléments", l’ensemble vocal Sequenza 9.3, les ensembles Alea III de Boston, Erwartung, Controverse, 2e2m...

Quatuor Parisii
Le Quatuor Parisii a été créé en 1981 par quatre étudiants du CNSM de Paris. Leur curiosité, leur enthousiasme les a menés de Boccherini à la musique de notre temps, avec notamment les intégrales de Beethoven, Brahms ou Webern, ainsi qu’à la création de nombreuses pièces contemporaines, tant en France qu’à l’étranger, parmi lesquelles on compte des oeuvres de Gilbert Amy, Pierre Boulez, Gérard Pesson, Philippe Boivin, Ivan Fedele, François Paris,Marc Monet, Richard Rodney Bennett...
L’enregistrement de la musique de chambre de Reynaldo Hahn avec les deux quatuors à cordes et le quintette avec piano en première mondiale a été unanimement accueilli par la critique. Leurs récents enregistrements du livre pour quatuor de Pierre Boulez et celui des 18 quatuors à cordes de Darius Milhaud donnent une preuve de l’audace avec laquelle le quatuor Parisii s’engage pour les compositeurs de notre siècle.
[ visitez le site du Quatuor ]

 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact