Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail
Damien Colcomb

Terres d'Espagne

vendredi 20 août 2010 à 18h

à Lorris

Église Notre-Dame de Lorris

Dans le cadre d'un festival :
Festival de Lorris 2010

  16 € - Tarif réduit : 12 €

Terres d'Espagne : musique d’orgue dans les royaumes de Philippe IV

Damien COLCOMB, Orgue

Correa de Arauxo, Coelho, Cornet, Van den Kerckhoven.

 
Présentation en avant première du CD à paraître chez Hortus le 1er septembre 2010

Damien COLCOMB
Damien Colcomb a étudié l’orgue et la musique d’ensemble dans la classe d’Odile Bailleux, ainsi que le clavecin et la basse-continue dans celle de Gilles Harlé, à l’Ecole Nationale de Musique de Bourg-la-Reine où il obtient un Premier Prix d’orgue ainsi qu’un Prix de perfectionnement en musique ancienne. Il est également diplômé du Centre National de Formation d’Apprentis Facteurs d’Orgues d’Eschau.

Parallèlement, il a complété sa formation lors d’académies d’été auprès de Jean Boyer, André Isoir, Jan Willem Jansen, Francis Chapelet, Jesús Martín Moro et Freddy Eichelberger pour l’improvisation baroque.
Damien Colcomb voue une grande passion à l’orgue ibérique, sa musique et sa facture, et se spécialise plutôt dans l’interprétation des musiques du XVIe au XVIIIe siècle.

En 2000, il enregistre un 1er disque consacré à la musique ibérique pour orgue (Triton) « Choc du Monde de la Musique ». En 2004 avec l’ensemble « Unda Maris » (Guillemette Laurens) il participe au disque « Ay luna » (Alpha) et récemment avec l’ensemble « Le Concert des Dames » (Frédéric Bourdin) à une Messe de Michel Corrette (Hortus), « Supersonic » du magazine Pizzicato ; il intervient également comme continuiste auprès de différents ensembles.

En 2008, il est nommé titulaire du Grand Orgue historique de Pithiviers.

Il joue régulièrement en soliste ou en ensemble dans différents festivals en Europe : Euphonia en Sologne, Auch, Bordeaux, Dieppe, Lorris, St.Martin de Boscherville, Ambronay, Genève, Palencia, Torre de Juan Abad (Espagne), …

Il enseigne l’orgue à l’Ecole de Musique de Chécy ainsi que le clavecin, la musique ancienne et la formation musicale au Conservatoire d’Olivet (45).

( source : le site des Grandes Orgues de Pithiviers )
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact