Toute la musique classique du Loiret

infos
XXIIème Festival International
Au Son Des Orgues



Du 9 juillet au 27 août en
la Cathédrale d'Orléans

Site du festival


Les Rendez-vous


Les sorties CD


Souvenirs ...


Philippe Barbier
Grand Unisson 2011


Vos annonces

Vous disposez d'une page Annonces pour publier gratuitement
vos annonces de stages
vos propositions/demandes de concerts
...
Envoyez votre annonce

concertdetail

Concert de Noël - Les petits chanteurs de Saint-Louis de Paris

dimanche 05 décembre 2010 à 16h00

à Saint-Péravy-la-Colombe

Église de Saint-Péravy

  Entrée libre - Participation au profit de l'école d'Orgue

Concert de Noël

Les petits chanteurs de Saint-Louis de Paris
Direction musicale, Marina Lobaton
Orgue, Jae-Youn Park-Geiser

Un choeur d'enfants composé d'une trentaine d'enfants (majoritairement des garçons) d'une qualité musicale remarquable  sous la Direction de Marina LOBATON, directrice musicale, forte d'une expérience de préparatrice vocale et d'un immense amour de la musique.
Ce groupe est intervenu dans plusieurs pays comme l'Italie, l'Espagne, la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, l'Argentine, le Pérou, leBrésil, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, l'Egypte, le Liban, ...
Ils interprèteront des oeuvres de MENDELSSOHN, Saint SAËNS, FAURE, BACH, HAENDEL, des NOËLS, des chants populaires d'Amérique du Sud ...

 
Le choeur des Petits Chanteurs de Saint-Louis a été fondé en 1953 par l’abbé Gachelin, alors aumônier du lycée Janson-de-Sailly de Paris. Dès les premières années, l’aventure musicale va de pair avec l’épanouissement des enfants, ce qui donne aux Petits Chanteurs de Saint-Louis un esprit bien particulier.
Plusieurs chefs de choeur se sont succédé les vingt premières années, faisant évoluer le choeur. C’est ainsi qu’en 1970 les Petits Chanteurs sont invités pour la 3e Symphonie de Gustav Mahler sous la direction de Leonard Bernstein. Les premiers opéras sont donnés comme L’enfant au tambour, L’Histoire du soldat d’Igor Stravinsky…
En 1991, l’argentin Ariel Alonso marque l’ouverture du répertoire à la musique du 20e siècle avec la Messe de Stravinsky, la Messe en l’honneur de sainte Anne de Guy Ropartz, Zlata’s Diary d’Anthony Powers et des pièces de Malcolm Archer et de John Rutter. Il poursuit aussi l’aventure baroque, notamment avec des oeuvres de Haendel (Solomon, Ode à sainte Cécile, Utrecht Te Deum et Jubilate, Foundling Hospital Anthem…), de Vivaldi (Lauda Jerusalem, Dixit Dominus, Beatus Vir, Magnificat). Il dirige aussi deux programmes inédits de musique baroque latino-américaine (oeuvres de Zipoli, Ponce de Leon, Ceruti et Salazar).
En juin 2008, le choeur prend une nouvelle impulsion avec l’arrivée comme directrice musicale de Marina Lobaton. Forte d’une collaboration de plus de 17 ans avec les enfants, d’une solide expérience de préparatrice vocale et d’un amour immense de la musique, elle fait découvrir le compositeur tchèque Jan-Dismas Zelenka en 2009 et dirigera en avril 2010 la Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier et le Dixit Dominus d’Alessandro Scarlatti.
Aujourd’hui, les Petits Chanteurs de Saint-Louis sont un choeur indépendant et ouvert à tous. Le recrutement se fait de préférence à 7 ou 8 ans pour le choeur préparatoire et à 9 ans pour le grand choeur. Avec environ quatre heures de répétitions hebdomadaires, trois semaines de stages par an et grâce à une équipe professionnelle dynamique, ce choeur, composé d’une trentaine d’enfants (majoritairement des garçons) a atteint une qualité musicale remarquable. Il est accueilli depuis 1980 par le Bon Conseil dans le septième arrondissement de Paris.
La responsabilité pédagogique et administrative a été assumée entre 1956 et 2005 par Louis de Menthon assisté d’une équipe d’anciens, fidèles et déterminés. En 2005, Vincent Caspar a été élu président des Petits Chanteurs.
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le dimanche 16 juillet 2017.   Contact