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Toute la musique classique du Loiret
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Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.
Les Rendez-vous
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  | | Symphonie Concertante en mi bémol majeur, K.364 pour violon, alto et orchestre
Stéphanie MORALY, violon Jean-Philippe BARDON, alto
Messe du Couronnement en ut majeur, KV.317 pour solistes, choeur et orchestre Direction : Pierre-Alain BIGET
Choeur Symphonique du Conservatoire d’Orléans Chef de Choeur : Elisabeth RENAULT, Kiyoko OKADA, soprano Anne-Léa SAVOURAT, mezzo-soprano Nicolas BAUCHAU, ténor François BAZOLA, baryton-basse
L’une
des oeuvres les plus importantes composées par Mozart en 1779 fût la
Symphonie Concertante en mi bémol majeur, pièce célèbre, qui révèle
l’évolution constante de l’esthétique de Mozart : la richesse de
l’écriture orchestrale, magnifiée par cette tonalité de mi bémol majeur
si chère au musicien, n’a d’égale que la beauté des mélodies déployées
en un duo d’une rare noblesse par les instruments solistes. Stéphanie MORALY et Jean-Philippe BARDON, professeurs au CRD d’Orléans, seront les solistes de cette symphonie. La
Messe du Couronnement en ut majeur fût également composée en 1779.
Cette grande messe pour solistes, choeur et orchestre se coule
allègrement dans le monde du style italianisant, exactement comme la
Cathédrale de Salzbourg pour laquelle Mozart l’a probablement écrite
vers l’âge de 17 ans. La brièveté de cette messe n’empêche pas une très
grande richesse et diversité d’écriture ; derrière une apparente
simplicité, il y a la profondeur complexe du jeune Mozart …
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Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019. Contact
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