Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


concertdetail

Franz Liszt - soprano, piano

samedi 01 octobre 2011 à 20h30

à Courtenay

Église Saint-Pierre Saint-Paul de Courtenay

  5 €

Concert Franz Liszt

Estelle Rabaud, soprano - Eric Heym, piano

« Notre idée est de former un duo permanent et durable. Il ne s’agit donc pas de collaborer pour seulement quelques concerts. Nous avons des projets pour plusieurs saisons. Le programme LISZT est le premier, mais d’autres sont déjà en cours de répétition. »
« La différence de génération, qui pourrait paraître comme un handicap, s’avère finalement être un avantage : j’apporte mon expérience et Estelle la spontanéité de la jeunesse. De plus, il est très facile de travailler ensemble car nous avons le même sang artistique dans les veines. L’osmose se fait donc toute seule et de manière très naturelle. »

Organisé par la municipalité et l'Ecole de Musique de Courtenay.
 
Estelle Rabaud, soprano (née en 1994)
Ayant découvert la passion du chant grâce à Sandrine Manteau à l'Ecole de Musique de Courtenay, Estelle Rabaud poursuit ses études dans la classe d'art lyrique de Jean-Louis Bindi au Conservatoire Claude Fiévet de Fontainebleau où elle se forme à l'art de la musique ancienne. Elle participe à l'Académie Baroque d'Amilly où elle se perfectionne auprès de Howard Crook.
Elle donne régulièrement des concerts en tant que soliste dans les départements de la Seine-et-Marne, du Loiret, de l’Yonne, et se produit aux côtés du pianiste Eric Heym (musique romantique), du Choeur François Premier, de l'Ensemble Piacere Classica, ou encore avec la pianiste Salma Achawi.


Eric Heym, piano (né en 1960)
Ayant fréquenté plusieurs conservatoires, dont le Supérieur de Musique de Paris, Eric Heym a consacré l’essentiel de sa carrière à l’enseignement (dont 10 ans au Conservatoire National de Musique du Mans). Aujourd'hui professeur indépendant, il s’est installé à Villebougis (Yonne) où il réside.
Il a mené une activité de soliste et s’est produit dans divers lieux, notamment en pays de Savoie, Sarthe, Yonne, région Parisienne et Paris. Ayant quasiment interrompu ses prestations publiques depuis environ une quinzaine d’années pour se consacrer à l’enseignement, sa rencontre avec Estelle Rabaud l’a amené à reconsidérer sa position et à revenir à la scène avec elle.
 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact