Toute la musique classique du Loiret

concertdetail

Concert orgue et orchestre

dimanche 09 octobre 2011 à 20h30

à Orléans

Église Saint-Marceau

  ?

Concert orgue et orchestre
Dirigé par Patrick Cohën-Akenine (Les Folies Françoises) avec Frédéric Désenclos.

Dans le cadre du 10e anniversaire de l'inauguration du grand orgue Aubertin.

 
L’un des plus beaux instruments de sa génération va fêter son 10e anniversaire avec faste et panache. Né dans le Jura et arrivé en terre de Saint-Marceau en 2001, le grand orgue Aubertin a depuis ravi le coeur des mélomanes orléanais et de musiciens venus du monde entier. Pour lui rendre hommage, les Amis des orgues de Saint-Marceau, en partenariat avec la Mairie et avec la complicité du Conservatoire et des Folies Françoises, ont concocté une programmation de haut vol, mixant étoiles internationales et talents locaux. De septembre à décembre, expositions, auditions et récitals sont au programme.
Ton Koopman, célèbre organiste hollandais venant très rarement en France, a accepté d’ouvrir les festivités, le 29 septembre.  S’en suivront ainsi une série de concerts, tous plus colorés les uns que les autres: un duo orgue et voix avec Corinne Sertillanges (4/10), un concert orgue et choeur (6/10), un concert orgue et orchestre dirigé par Patrick Cohën-Akenine avec Frédéric Désenclos (9/10) et un concerto virtuose pour clavecins et cordes (11/11). Lors du dernier concert-anniversaire, l’Orléanais François-Henri Houbart inaugurera le nouveau jeu de fagott de ce géant de la musique, lui conférant ainsi une nouvelle couleur et une nouvelle sonorité (4/12).

 
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
La Rêveuse


Septembre 2015
Purcell
Devotional songs & anthems
Jeffrey Thompson & Marc Mauillon, Geoffroy Buffière, Florence Bolton, Pierre Gallon, Benjamin Perrot


La Rêveuse


Janvier 2015
Telemann
Trios et Quatuors avec viole
Stéphan Dudermel, Serge Saitta, Benjamin Perrot, Florence Bolton & Emily Audouin, Pierre Gallon


Les Folies Françoises


Mai 2014
Rameau chez Madame de Pompadour
Armelle Khourdoïan, Elodie Hache, Andreea Soare, Joao Pedro Cabral et Tiago Matos, sous la direction de Patrick Cohën-Akenine

  Dernière mise à jour le samedi 11 novembre 2017.   Contact