Toute la musique classique du Loiret

infos
Au revoir ...
Pour des raisons indépendantes de notre (bonne) volonté, Classic45 va devoir se mettre en sommeil
Nous espérons revenir bientôt...
Merci pour votre fidélité pendant ces nombreuse années
Laurent et Patrick.

Les Rendez-vous


festivaldetail

Festival Musique ancienne à Orléans - 2011

Du 15 mars au 9 avril 2011 à Orléans

  Contact par email

  Contact : Thierry Grangeon, Les Amis de l'Orgue et du Temple

 

  Site web (Accueil)

Le Festival de Musique Ancienne et Baroque d’Orléans, créé au siècle dernier par l’Association des Amis de l’Orgue et du Temple, renait en 2011.

Après s’être transformé en 2008 en saison commune aux Folies Françoises - l’ensemble de musique ancienne en résidence à Orléans dirigé par le violoniste Patrick Cohen Akenine, les partenaires ont décidé de revenir à la forme originelle de l’évènement : un festival annuel donné en mars avril, le mois précédant les congés pascals.

Le Festival reste porté par l’association des Amis de l’Orgue et du Temple, mais Les Folies Françoises amènent un soutien logistique professionnel, et leur chef, Patrick Cohën-Akenine a été nommé directeur artistique de l’évènement.

Cette année, suite à l’Académie baroque d’Orléans donnée en octobre par Les Folies Françoises, le festival est dédié au répertoire baroque anglais. Comme depuis sa création, il est l’occasion de programmer tant des amateurs et artistes locaux que des musiciens d’envergure nationale et internationale.

Quatre concerts seront organisés - principalement au temple d'Orléans - avec le concours de musiciens d'assise locale comme de renommée internationale, tels que le contre-ténor Jean Michel Fumas, Jean Marc Aymes au clavecin et à l'orgue, l'ensemble La Fenice dirigé par Jean Tubéry, et bien entendu Les Folies Françoises emmenées par Patrick Cohën-Akenine.

Le concert d'ouverture, l'opéra Didon et Enée de Henry Purcell, donné en version concert au Théatre Gérard Philippe, sera l'aboutissement d'une rencontre entre professionnels, Les Folies Françoises, amateurs, Choeur Variations - direction Patrick Marié, et jeunes en formations solistes de la classe de chant du Conservatoire d'Orléans.


Les concerts

A partir du samedi 01 janvier 2011
 Mars 2011 
   
Concert
mardi 15 marsDidon et Enée
20h30Théâtre Gérard Philipe
Orléans 
  
Concert
dimanche 27 marsYe Sacred Muses
17h00Le Temple protestant
Orléans 
  
 Avril 2011 
   
Concert
dimanche 03 avrilMy Lady Nevells afternoon - Byrd, Philips, Bull
17h00Le Temple protestant
Orléans 
  
Concert
samedi 09 avrilDe la Lagune à la Tamise
20h30Le Temple protestant
Orléans 
  
selection
 à partir d'aujourd'hui
 jusqu'à la fin de la semaine
 jusqu'à la fin du mois
 je choisis moi même
infos
  Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019.   Contact